Une lettre de miséricorde
Ahmet Taşgetiren
À toute l’humanité qui se tient éloignée du Seigneur, le Miséricordieux, Celui qui fait miséricorde. Voici une lettre qui nous est destinée ; une lettre à l’intention de nos mains, de nos yeux, de notre esprit et de notre cœur. Comparable à des milliards de lettres… Car nous avons été des meurtriers et nous sommes à l’origine de tant de souffrances…
Nous avons mis au point des armes capables de tuer en quelques secondes nos frères en humanité. Nous avons été des loups, nous dévorant les uns les autres… Partout il y a des guerres et nous sommes en train d’utiliser notre intelligence pour inventer des subtilités susceptibles de nous détruire en totalité. Nous accordons de l’importance à utiliser notre intelligence pour trouver de meilleures voies d’existence, mais nous osons dépenser des milliards d’euros en armement. « Tue ! Tue ! » Tel est le slogan universel de l’espèce humaine.
Nous avons commencé à utiliser notre intellect pour dévaster la culture universelle de l’humanité. Nous avons introduit toutes sortes de maux dans les cieux et sur la Terre. Nous sommes en train de consumer la Terre et les cieux. Environ 800 millions de gens souffrent de la faim dans le monde ; parmi eux, 300 millions sont des enfants et 24 000 personnes meurent chaque jour faute de nourriture. Les bébés sont devenus de la nourriture pour oiseaux. En tant qu’humains, pouvons-nous être fiers de nous ?
D’autre part, nous mangeons plus que de raison. Il y a des gens qui sont malades à cause de leur surpoids tandis que d’autres souffrent à cause de la famine…
Ô vous les hommes ! Jetez un regard sur ce continent appelé Afrique : tous les malheurs qui s’y abattent nous rendent vraiment responsables. Peu importe là où nous vivons ; peu importe la manière dont nous vivons.
Nous maltraitons nos femmes et nous ignorons nos enfants. Il semble qu’il n’y ait pas de différence entre les êtres humains et les insectes, aussi loin que la fierté et l’honneur soient concernés.
Sommes-nous vraiment cet être créé par le Seigneur dans la meilleure et la plus sainte des voies ? Sommes-nous réellement le fruit de Celui qui nous créa également dans une forme digne de porter une conscience empreinte de noblesse ?
Qui est donc cette créature que le Seigneur Lui-même définit comme « ramenée au niveau le plus bas » ? (Coran 95/ 5)
Les êtres humains peuvent-ils se diriger vers les plus bas niveaux de l’univers, plus bas même que les bêtes ?
Au regard du Créateur, un insecte peut-il être considéré comme supérieur à un humain ?
Les humains peuvent-ils agir de la sorte et cautionner cette infamie ?
Est-ce celui qui est accoutumé à la drogue depuis l’âge de 12 ans ?
Est-ce celui qui empoche des millions d’euros grâce au commerce de la drogue ?
Qui est en train d’avorter ? Est-ce cette mère, cette femme qui porte un bout de miséricorde de son Seigneur ?
Est-ce celui qui agit en avorteur ? Est-ce ce médecin, cette personne qui est supposée apporter la guérison ?
Une bombe explose ! Des mains et des jambes sont déchiquetées ! Une bombe aveugle ! Une bombe dévastant tout sur son passage…
Une bombe explose pour figer des milliers de cœurs et des milliers d’yeux aveugles !
Une bombe absolue dévastant toute vie…
Que les guerres continuent ! Que la terreur continue ! Une créature insatiable de sang !
Est-ce que c’est ça un être humain ?
Écrire une lettre… destinée à l’être humain. Écrire une lettre commençant par… au Nom de Dieu, Miséricordieux, Celui qui fait miséricorde…
Ô vous les hommes ! Avez-vous reçu quelque signe de la part du plus Miséricordieux d’entre tous ? Avez-vous reçu quelque lueur provenant du plus Compatissant ? Il est pourtant Celui qui vous enseigna Ses plus beaux Noms. Vous êtes même en droit de lire le Noble Coran au nom du Miséricordieux, Celui qui fait miséricorde. Rappelez-vous sans cesse de Ses attributs lorsque vous buvez, lorsque vous mangez, lorsque vous marchez ou bien quand vous allez vous coucher, lorsque vous vous réveillez et que vous commencez toute action.
Purifiez vos cœurs dans la cascade de « Au Nom de Dieu Miséricordieux et Compatissant.»
C’est Lui, le plus Miséricordieux qui vous a créé et votre existence dépend de son Nom : le Miséricordieux.
Pourquoi êtes-vous si éloignés de Sa miséricorde ? Dieu a créé chaque être avec compassion. La compassion est inhérente à Sa nature : « Il s’est Lui-même prescrit la miséricorde » (Coran 6/12). « Ma miséricorde embrasse toute chose » (Coran 7/ 156).
Réalisez que votre existence se situe en dehors de la miséricorde divine. Vous pouvez sans aucun doute l’apercevoir en toute chose car elle imprègne toute chose. Les cieux versent la miséricorde et les fleurs vous sourient avec miséricorde…
Votre Créateur dit que « Dieu ne fait point de tort aux serviteurs » (Coran 3/182).
Ô vous les hommes ! Pourquoi êtes-vous si éloignés du Seigneur ? Mettant ainsi en péril votre chance de vous rapprocher de Lui.
Ô vous les hommes ! Pourquoi avez-vous gardé secret vos agissements injustifiés ? Le dernier Messager (pbsl) fut envoyé « comme une miséricorde pour l’univers » (Coran, 21/107). Il vous a gratifié de Sa miséricorde. Pourquoi donc êtes-vous si éloignés de ce climat de bienveillance en arrachant ainsi votre cœur loin de Sa présence ? Où êtes-vous ?
Vous avez rompu vos liens avec votre Seigneur ; vous les avez également rompus avec le Messager de miséricorde (pbsl). Qui vous tient donc éloignés de ce chemin ? À qui donc avez-vous donné votre cœur ?
Le Messager de Dieu (pbsl) a dit :
« Dieu ne montre aucune miséricorde à ceux qui ne montrent aucune miséricorde envers les autres. »
« À celui qui ne montre aucune miséricorde, on ne lui fera pas miséricorde. »
« Faites preuve de miséricorde envers les habitants de la Terre afin que ceux qui habitent dans les cieux fassent preuve de miséricorde envers vous. »
« Ceux qui ne montrent aucune miséricorde envers les enfants ne sont pas des nôtres. »
Ô vous les hommes ! De quel côté êtes-vous ? Sont-ce vos occupations qui empêchent la miséricorde divine de se répandre sur vous ? N’avez-vous jamais pensé à ce qui cause la venue de cette miséricorde dans vos vies ?
Dieu dit dans le Coran : « La corruption est apparue sur la Terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains… » (Coran 30 /41)
N’avez-vous jamais pensé au Pharaon, aux peuples de ‘Ad et de Thamud qui sont pourtant des exemples concrets et avez-vous déjà médité sur leurs fins respectives ? Le message qui les concerna demeure toujours valable de nos jours.
Ainsi donc, nous sommes désormais en mesure de comprendre l’origine du mal et de la corruption qui règnent dans notre monde.
Avant l’avènement de l’Islam, les gens avaient l’habitude de tuer leurs enfants parce que leur misère était grande et qu’ils souffraient de la faim. L’enfant étant l’être le plus fragile.
Qu’en est-il aujourd’hui de tous ces enfants qui sont tués dans le ventre de leur mère ?
Qui plus est, des expériences sont tentées pour reproduire des enfants à l’identique.
Le nombre de gens tués au cours du 7ème siècle est nettement inférieur à celui d’aujourd’hui. Actuellement, 100 000 personnes peuvent être anéanties en quelques secondes simplement en appuyant sur un bouton.
Les hommes ont développé toutes sortes d’outils à des fins atroces. Ils sont devenus experts pour exercer le crime parfait.
Oui, nous agissons de la sorte parce que nous nous tenons éloignés de la compassion de Dieu. Nous nous sommes séparés de son climat de miséricorde.
Ô vous les hommes ! Rapprochez-vous du Miséricordieux…
Ô vous les hommes ! Dont les cœurs, malgré cela, languissent après la miséricorde.
Placez votre cœur sur la main du Prophète de miséricorde (pbsl).
Tenez compte de l’appel du Saint Livre de miséricorde.
Suivez la voie des Amis de Dieu qui eux-mêmes ont suivi celle inaugurée par le Prophète de miséricorde (pbsl).
Commencez une nouvelle vie… Au Nom de Dieu, Miséricordieux, Celui qui fait miséricorde…
Qu’un climat de miséricorde règne enfin sur Terre.